AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Bible des races et sous races de NwN2 . partie 2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lukoji
Maitre Daraco
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: La Bible des races et sous races de NwN2 . partie 2.   Sam 19 Aoû - 10:51

Gnomes des Roches

Les Gnomes des Roches sont le type de gnomes le plus répandu dans la région, et sont généralement simplement appelés gnomes puisqu'ils sont la seule espèce que les habitants de la surface aient jamais vue. Dotés par la nature d'une curiosité exacerbée et d'un amour pour la mécanique, les gnomes excellent dans les artisanats minutieux comme la taille de pierres précieuses, la fabrication de jouets et le travail d'horlogerie.

Attributs raciaux :

+2 en Constitution, -2 en Force
Vision à faible lumière : Un Gnome peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
Petite Taille : en tant que créature de petite taille, un gnome gagne +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais il utilise des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
Affinité aux Illusions : +1 à la difficulté de percer à jour une illusion lancée par un gnome.
Résistance aux Illusions : +2 contre les illusions.
Entraînement au Combat contre les Gobelinoïdes : +1 en Attaque contre les Gobelinoïdes (comprenant les Gobelins, les Hobgobelins et les Gobelours)
Entraînement au Combat contre les Reptiliens : +1 en Attaque contre les Kobolds
Entraînement au Combat contre les Géants : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre les créatures de type Géant (comme les Ogres, Trolls, et Géants des Collines).
Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
Odorat Accru : +2 pour l'Alchimie (Artisanat)
Classe de Prédilection : Barde

Demi-Elfes

Les Humains et les Elfes se marient parfois, l'elfe étant attiré par l'énergie de l'humain et l'humain par la grâce de l'elfe. Ces mariages se terminent rapidement du point de vue des elfes car la vie d'un humain est si brève, mais ils laissent un héritage pour l'avenir - un enfant Demi-Elfe. La vie d'un demi-Elfe peut être difficile. S'ils sont élevés par des elfes, le Demi-Elfe leur semble grandir à une vitesse étonnante, atteignant la maturité en deux décennies. Si, à l'inverse, il a été elevé par des humains, le Demi-Elfe se trouve différent de ses pairs, plus distant, plus sensible, moins ambitieux, et plus lent à arriver à maturité.

Attributs raciaux :

Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
Vision à faible lumière : Un Demi-Elfe peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter.
Aimable : +2 en Diplomatie et Bluff.
Classe de Prédilection : Toutes

Demi-Orques

Dans les frontières sauvages, les tribus de barbares humains et orques vivent dans un équilibre précaire, se combattant en temps de guerre et faisant du commerce en temps de paix. Les Demi-Orques qui sont nés à la frontière peuvent vivre soit avec leurs parents humains ou orques, mais ils sont néanmoins imprégnés des deux cultures. Certains, pour quelque raison que ce soit, quittent leurs terres natales et voyagent jusqu'aux terres civilisées, apportant avec eux leur ténacité, leur courage et leurs prouesses au combat qu'ils ont développés dans les étendues sauvages.

Attributs raciaux :

+2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme
Vision dans l'Obscurité jusqu'à 18 mètres.
Classe de Prédilection : Barbare
Petites-Gens PiedLéger

Le type de Petites-Gens le plus rencontré dans le monde, les Piedléger sont les plus disposés à s'abandonner à leur désir d'aventures. Ils ont l'habitude de vivre côte à côte avec des personnes de races et de cultures très différentes.

Attributs raciaux :

+2 en Dextérité, -2 en Force
Petite Taille : en tant que créature de petite taille, les Petites-Gens gagnent +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais ils utilisent des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
Furtif : +2 en Mouvement Silencieux
Brave : +2 contre la Terreur
Bonne Visée : +1 en Attaque avec les armes lancées et les frondes
Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
Chanceux : +1 à tous les jets de sauvegarde
Classe de Prédilection : Roublard

Petites-Gens CoeurVaillant

Alors que les PiedLéger sont adeptes de l'expérience du voyage et de la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles personnes, les CoeurVaillant sont une race plus organisée, ordonnée et travailleuse. Ils construisent pour durer, et défendent vigoureusement leurs terres contre les menaces que leurs cousins PiedLeger auraient simplement fuit. Les Petites-Gens CoeurVaillant apprécient les concours athlétiques et chérissent d'exceptionnelles compétences de tout genre.

Attributs raciaux :

+2 en Dextérité, -2 en Force
Petite Taille : en tant que créature de petite taille, les Petites-Gens gagnent +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais ils utilisent des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
Furtif : +2 en Mouvement Silencieux
Brave : +2 contre la Terreur
Bonne Visée : +1 en Attaque avec les armes lancées et les frondes
Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
Apprentissage Rapide : 1 don supplémentaire au 1er niveau.
Classe de Prédilection : Roublard

Les Humains

Les Humains sont les plus adaptables des races communes. Des générations rapprochées et un penchant pour la migration et la conquête induisent des apparences physiques également très diverses. Le teint de peau va du presque noir au très pâle, des cheveux noirs à blonds, et une pilosité faciale (pour les hommes) clairsemée à épaisse. Les Humains sont souvent peu orthodoxes dans leur apparence, portant des coiffures inhabituelles, des vêtements voyants, des tatouages, et autres.

Attributs raciaux :

Compétent : 4 points de compétence supplémentaire au 1er niveau, +1 supplémentaire pour chaque niveau suivant
Apprentissage Rapide : 1 don supplémentaire au 1er niveau.
Classe de Prédilection : Toutes
Aasimars

Portant le sang d'un être céleste, un Aasimar lutte généralement contre le mal dans le monde. Certains possèdent un attribut physique mineur suggérant leur héritage comme des cheveux argentés, des yeux dorés ou un regard inhabituellement intense. Ceux descendant d'un subordonné céleste portent toujours une marque de naissance prenant la forme du symbole sacré de la divinité ou tout autre marque représentant cette foi.

Attributs raciaux :

+2 en Sagesse, +2 en Charisme
Vision dans l'Obscurité : jusqu'à 18 mètres
Résistance Céleste : 5 de Résistance à l'Acide, au Froid et à l'Electricité
Sens Aiguisés : +2 en Ecouter et Détecter
Capacités Magiques :
1/jour : Lumière comme un ensorceleur de niveau équivalent
Classe de Prédilection : Paladin
Ajustement de Niveau : +1. Les Aasimars sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 3 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)
Tieffelins

Parce qu'ils sont des descendants d'êtres extérieurs et maléfiques, ceux qui connaissent leurs origines considèrent immédiatement la plupart des Tieffelins comme mauvais et indignes de confiance. Tous les Tieffelins ne sont pas mauvais ou indignes de confiance mais assez pour que cette réputation perdure. Certains Tieffelins possèdent un attribut physique mineur suggérant leur héritage, comme des dents pointues, des yeux rouges, des petites cornes, une odeur de soufre, des pieds cornus, ou simplement une aura négative surnaturelle. Ceux descendant d'un subordonné infernal portent souvent une marque de naissance en forme de symbole religieux de la divinité ou un autre attribut lié à ce culte maléfique.

Attributs raciaux :

+2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Charisme
Vision dans l'Obscurité : jusqu'à 18 mètres
Résistance Infernale : 5 de Résistance au Feu, au Froid et à l'Electricité
Affinités de Compétences : +2 en Bluff et Se Cacher
Capacités Magiques :
1/jour : Obscurité comme un ensorceleur de niveau équivalent
Classe de Prédilection : Roublard
Ajustement de Niveau : +1. Les Tieffelins sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 3 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

Traduit et formaté par la bibliotheque de NwN venant du forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdaracosvsoh.lolbb.com
 
La Bible des races et sous races de NwN2 . partie 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» [D&D4] Questions de classes et races
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine
» MUSIK...... les airs à la mode sous l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NeverWinter Nights 2 :: Forum Général de Neverwinter Nights 2-
Sauter vers: